dimanche 4 juillet 2010

Sauvetage au Lac-aux-Sables !!

Nous sommes allés faire un tour au Lac-aux-Sables, chez les beaux parents il y a deux semaines.
On en a profité pour tester l'instinct de sauvetage à l'eau de Rackham. Les chiens Terre-Neuve ont, avant tout, été «faits» pour aller chercher des filets de pêche à l'eau, ramerner des barques à la rive et repêcher les gens qui tombaient des bateaux... François se lance à l'eau avec Rackham!!


Puis il lui demande de retourner, et de venir me voir sur la rive. Bon chien Rackham !!

Ah non, SOS, ma maîtresse est maintenant en détresse !!

Ne t'en fais pas, je vais aller te chercher !!

Accroche-toi, je te ramène au bord !!

Fiou, je suis sauvée !! Mon super bon chien est venu me chercher !!

Question de montrer que l'évolution, c'est pas toujours comme dans les livres, me voilà montée dans l'arbre à regarder si les oiseaux ont assez de graines dans la mangeoire... oui oui tout le monde, il y en a assez !!

Bon, comment je fais pour descendre ?? Rackham !! Quoi, tu ne grimpes pas aux arbres ?!?
Merci encore belle-maman et beau-papa, et la (nombreuse) belle-famille pour la belle journée au Lac-aux-Sables !!

1 commentaire:

Rosemarie a dit…

Bon chien!