samedi 12 juin 2010

Dernières nouvelles de chez nous...

Pour faire suite au dernier blogue, nous avons encore notre rhume. On mouche et on tousse en masse. François, en vrai mâle, a trouvé le moyen de faire plus pitié que la moyenne des ours en étant malade... je pense qu'il a même fait ses pré-arrangements funéraires !!
Quant à Rackham, ça se replace tranquillement... au moins, il ne demande plus la porte aux 45 minutes, mais on ne lui donne ni fruits ni légumes. Pour tout de suite.

Bon, voici la nouvelle de ce matin : qui fait des trous sous mon perron ?? Ah ben, c'est la marmotte !!!

François se découvre l'instinct du chasseur, question de protéger son potager (je lui ai dit que s'il ne l'attrappe pas, on va voir passer la marmotte avec des fleurs ou des choux de bruxelles dépassant de la gueule. Il n'a pas aimé ça...)

Mais le piège ne fait pas peur à la marmotte, qui se pointe le nez de sous le perron !!



Comme la marmotte ne se laisse pas attrapper si facilement, on a passé à d'autre chose. François a fait de la boucane avec son nouveau T-shirt (avis aux autres mâles, si jamais vous avez besoin de jasette, François est à l'écoute près de son BBQ !)


Et il a aussi monté le nouveau set de patio !! WOW, là ça a de l'allure !!!



Bon, on va voir dimanche si la marmotte est encore ici. François a enterré ses deux trous, mais je suis sûre qu'elle va se re-gratter ses deux entrées... à moins qu'elle ne soit dans le piège !!

3 commentaires:

Rosemarie a dit…

Bonne chasse, va-t-on manger des côtelettes de marmottea bientôt?

Marcel a dit…

Zut de zut moi qui croyait que c'était le marmotte qui se faisait cuire sur le BBQ...:)

Ouin méchant T-shirt...

Très bo le patio et l'ensemble patio Félicitations

Clémence a dit…

Encore une fois le patio est très beau... et encore plus beau avec l'ensemble...

Je vous laisse la marmotte... je préfère le saumon fumé... Miam....

Quel T-Shirt... j'aime beaucoup...