vendredi 3 août 2007

La dette de ma soeur

Ma soeur est venue payer une vieille dette cette semaine. Quand nous étions jeunes, ma soeur Mélanie et moi avions chacune une tirelire pareille. Un petit cochon, jaune pour elle, vert pour moi. Une journée, nous nous sommes chicanées, je devais avoir 10 ans et elle 7 ans. Elle a pris mon cochon et l'a jeté par terre. Évidemment, le petit cochon a éclaté en morceaux. Ma mère est arrivée, et ma soeur a dit qu'elle avait accroché mon cochon sans faire exprès. J'avais beau dire à ma mère qu'elle l'avait volontairement jeté par terre, rien à faire, ma mère ne m'a jamais crue. Et ma soeur s'en est tirée sans punition, et moi j'ai perdu mon petit cochon.

Plusieurs plusieurs années plus tard, nous reparlions de cette histoire devant ma mère. Nous étions toutes deux dans la fin de la vingtaine. Ma soeur a raconté l'histoire telle que ça s'est passé. Ma mère a changé de couleur, elle se souvenait très bien de l'événement. Elle a dit qu'il n'est jamais trop tard pour apprendre une leçon de vie.

Cette semaine, ma soeur m'a fait la surprise de m'apporter un petit cochon en remplacement de celui qu'elle avait brisé jadis. J'était contente !!! Il est blanc, avec de belles fleurs. L'histoire des deux petits cochons est bouclée, et nous nous sommes dit que nous n'en reparlions plus. C'est une histoire qui se finit bien !!!!

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Quelle belle idée pour boucler une histoire de jeunesse.

Il n'est jamais trop tard pour se reprendre...

Le petit cochon est très joli...

Je suis certaine qu'il occupera une place très précieuse dans ta nouvelle maison.

Suzanne a dit…

Vraiment un beau dénouement dans cette histoire , c'est vrai que ce qui t'arrives quand tu es enfant te marque pour longtemps.....

Anonyme a dit…

Bon maintenant il va falloir le remplir le petit cochon!