vendredi 13 juillet 2007

Un petit vendredi tranquille

Nous avons pris la journée plus relaxe aujourd'hui. Le temps incertain ne nous aidait pas à fixer notre "menu du jour" de nos activités. On sort ou on reste à l'intérieur ?

Finalement, après une bonne ondée cet avant-midi, nous sommes allés faire une grande marche au Bois de Belle-Rivière. C'est à peu près le seul boisé dans le coin où les chiens sont bienvenus. Je mets à Rackham son sac à dos quand nous faisons une plus grande randonnée. Il transporte de l'eau, les collations, le pouche-pouche à bibittes et tout autre item que nous désirons qu'il emmène. Aujourd'hui, nous avions mis nos imperméables dans son sac, au cas où nous nous ferions attraper par la pluie en pleine randonnée. Je peux lui faire transporter jusqu'à 15 livres de charge pour le moment, selon la durée de la randonnée et la température. C'est bien pratique, et ça nous soulage du transport des sacs à dos.

Pour les intéressés, j'ai découvert aujourd'hui qu'il se vend des produits anti-bibittes pour les chiens, pour éviter qu'ils ne se fassent piquer par les maringouins et les mouches. Comme du Muskol, mais pour chiens. En fait, c'est un produit contre les mouches utilisés pour les chevaux, et qui peut être utilisé pour les chiens. J'ai eu ce produit chez mon vétérinaire, et j'en ai mis à Rackham aux endroits stratégiques avant la randonnée. Même si les insectes lui ont tourné autour, il n'a eu aucune piqûre.

De retour à la maison, nous en avons profité pour laver le chien puisque les sentiers étaient mouillés par endroits. Puis, ça a été le train-train du soir : douche, souper et un peu de télé.

1 commentaire:

Suzanne a dit…

J'aurais bien besoin de cette recette d'anti mouche pour moi, puisque tout les produits ne parviennent à rien pour moi et je fais de super réaction allergique aux piqûres.