dimanche 1 mai 2011

Le jardin - début

Il y a deux signes qui indiquent que l'été est commencé : je commence à faire les meilleurs Mojitos au nord de Cuba, au grand bonheur de François, et François prépare le jardin.
Les tomates sont parties depuis le mois de mars. Pas besoin de vous dire que c'est la jungle dans la cuisine. C'est le seul endroit où il y a du soleil à l'intérieur... Il y a aussi des aubergines, des poivrons et des plants d'oignons (achetés aux Serres Barbe, bien sûr).

Sont-tu belles, les tomates ! On a 34 plants, qui seront soit prêts à planter, soit à placer en famille d'accueil... et on a aussi acheté les plants de poivrons rouges !

Les épinards sont déjà semés, et oh surprise ! Ça pousse !

J'en ai profité pour planter mes bacs à fleurs. J'ai juste acheté des pensées et une vigne de patate douce. C'était le festival de la pensée aux Serres Barbe, pas cher pas cher pour de belles fleurs ! Et pas de farce, elles sont belles les pensées : géantes, flash, à couronne frisée, pastel... il y en a pour tous les goûts !


François a commencé à bizouner dans le jardin, c'était plus fort que lui. L'instinct, qu'il dit. Il a planté les laitues, des romaines et des frisées. J'espère juste que le lapin n'ira pas faire un tour dans le jardin cette nuit !

Bon, ça a l'air qu'enfin l'hiver est fini, et que je vais pouvoir sortir ma piscine et continuer à faire des Mojitos, au grand plaisir de François !

2 commentaires:

Marcel a dit…

Wow
Content de savoir que les Mojitos sont super j'ai hâte de gouter à cela...

C'est vrai que les pensées c'est joli...

La récolte va être abondante hum super ça

S'il vous avez des plants en surplus je vais les accueillir dans l'une de mes 3 parcelles de jardin communautaire.

Suis un peu jaloux des plants de tomates de fiston les miens pas encore aussi bo

Bon jardinage

Pepa
xxx

Rosemarie a dit…

Ouain, les récoltes s'annoncent prometteuses!

Moi j'ai 2 plants de haricots, quelques ails qui poussent et mes framboises et mes bleuets et ma rhubarbe.

On pourrait se faire tout un festin à la gang!