dimanche 13 mars 2011

Le Dragon d'Oka !

J'ai eu des nouvelles de Stripes aujourd'hui, Mik est venu faire un travail d'école avec moi. Je peux vous confirmer que c'est elle, le Dragon d'Oka !!

Voici une photo de Stripes, prise en décembre... remarquez la queue. C'est à cet endroit que le gecko stocke ses réserves de graisse, en prévision des mauvais jours dans le désert... c'est un lézard originaire du Pakistan et de l'Afghanistan. Pas évident de survivre dans ces pays...

Stripes il y a deux semaines... Sa tête a élargi, sa queue aussi... ses pattes sont musclées et son ventre est bien rond !!

Et Stripes ce matin !! Sa couleur est terne car elle est sur le point de muer. Elle fait 18 cm de long.

WOW !! Elle est maintenant énorme !! Elle mange maintenant 6 à 8 grillons PAR JOUR, et une chance que Mik se ramasse un peu de sous pour la nourrir !!

Elle est maintenant une sub-adulte. Il lui reste encore environ 6 mois avant d'atteindre sa pleine maturité. Elle est en pleine forme, et Mik est vraiment content de sa bestiole !! J'ai hâte d'aller la revoir !!

5 commentaires:

Rosemarie a dit…

C'est vraiment une belle bestiole!

Bravo Mik, je pense que tu t'en occupes très bien!

Anonyme a dit…

maintenant, elle a terminé sa mue et elle est d'une couleur éclatante ! le jaune et le orange situé au début de sa queue s'accentue un peu :) je suis très content de mon gecko mais, les criquets se retrouvent chez grand-maman :S je sais pas comment ils réussissent à s'y rendre et comment ils sortent de leur cage, mais bon ... alors elle est en superbe forme ! merci matante

Penny Auction a dit…

Nice blog thanks for sharing with us.
GPS Micro Tracker

Penny Auction a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Anonyme a dit…

Centswins offering Unique Online Penny Auction Bidding on a wide range of various branded products. Just bid on Reliable and Newest Penny Auction site to save even more money as compared to market price in USA.
New Penny Auction Bidding Site