mardi 26 octobre 2010

La banane à Gaby...

J'ai donné un tout petit bananier à Gab, il y a environ deux ans. Je lui avait dit de bien s'occuper de sa plante...
Deux ans plus tard, la banane à Gaby est tellement grosse que je dois la prendre en pension !!
Et devinez quoi ? Elle a fait un bébé !!!

J'ai eu le mandat de les séparer et de les transplanter, et ensuite de garder le plant-mère. Gaby va reprendre le bébé. Gab, le bébé va super bien, tu pourras le reprendre cette fin de semaine !!

2 commentaires:

Rosemarie a dit…

Wow super beau plant!!

C'est le genre de plante que j'aimerais avoir, mais avec mes 3 petits jardiniers, va falloir attendre encore un peu...

Est-ce que les feuilles sont assez grandes pour servir de parapluie? J'ai une amie du Vietnam qui m'a raconté que lorsqu'il pleut, hop, une feuille de bananier sur la tête et le tour est joué!

Marcel a dit…

Moi aussi j'en veux un plant de bananier
et les bananes sont où ?