samedi 7 août 2010

Burlington

Suite de notre escapade à Burlington. Après la voile, nous sommes allés souper au Vermont Pub & Brewery. Il faut y aller pour l'entrée de calmars frits et les bières artisanales. François a pris un «sampler» de 6 bières, juste pour y goûter... ouin, c'est qui qui va chauffer le char après tout ça ?!

Les bières : Forbidden Fruit (à la framboise), Baseball (American Pale Ale), Brown (English Style Brown Ale), Bombay Grab IPA (India Pale Ale), Dogbite Bitter (English Brown Ale) et Burly Irish Ale.

Pour digérer le tout, nous sommes allés marcher sur la promenade.

Il y a des balançoires le long de la promenade, c'est bien. On a vue sur la marina, il y avait beaucoup des gens, c'est un endroit très familial. Et oui, c'est François qui a conduit, il n'a pas réussi à enfiler tout son sampler !!


Un classique à visiter au Vermont, l'usine de crème glacée Ben & Jerry's. MIAM-E, avez-vous vu toutes les saveurs !! Dans le top 10 des saveurs les plus vendues, il y a Cherry Garcia (à la cerise, avec morceaux de cerise et chocolat noir), Chunky Monkey (banane, noix et fudge), New York Super Fudge Chunk (au chocolat, avec morceaux de chocolat blanc et noir, pacanes, noix et amandes au chocolat)... Ah oui, il n'y a pas de crème glacée légère chez Ben & Jerry's !!

On a eu droit à une scoop de «ChoCowlate Chip» (crème à la vanille équitable et petites vaches au chocolat) à la fin de la visite, puis on a quand même pris un petit cornet. François a pris Cherry Garcia, j'ai pris Triple Caramel Chunk... C'est beau ta pose, François !

Les trois vaches de Ben & Jerry's...

Il y avait le festival de la vente trottoir sur Church Street. Nous avons mangé à une terrasse, chez un petit asiatique. J'ai pris une gigantesque soupe Tom Yam, et François a pris des côtes de boeuf coréennes avec des nouilles udon.

Nous avons fini notre tour de Burlington avec une visite de l'usine de chocolats Lake Champlain Chocolates. Un autre MIAM, nous avons rapporté des caramels salés au chocolat noir, et des barres de chocolat noir fin. Un délice !!

Et comme de bons Québécois que nous sommes, on a fini notre escapade en allant faire du shopping à Plattsburgh !! Sauf que, à part de bonnes bouteilles de vin, le magasinage en boutique n'en valait pas la peine, c'est le même prix qu'ici. Pas grave, on a bien mangé et profité de ces quelques jours de dépaysement !!

2 commentaires:

Rosemarie a dit…

Aaah, j'ai faim la! J'en bave sur mon clavier :)

Marcel a dit…

Nous avions bien aimé également notre visite à Burlington pas trop loin et c'est bo
et la brasserie vraiment super
A+