lundi 26 juillet 2010

Voile - deuxième sortie

Deuxième sortie de voile, le 20 juillet. Il y a un peu plus de vent que la dernière fois... les voiles sont bien gonflées !! Nous sommes prêts à voguer, mon capitaine et le moussaillon que je suis !!

Le capitaine est content !!

Vue de l'église du village, à Oka.

Ah ben, ça gîte un peu !! Le voilier prend dans le vent et se couche un peu !! Iiii, je me tiens bien !! Et François de rajouter : ben voyons, y'a rien là, le bateau est même pas penché !!
Ah ben, je m'énerve-tu pour rien là ?!?

4.2 noeuds, c'est notre meilleure vitesse à date !!


Je prends la barre un peu. C'est moins facile, je trouve, que de manoeuvrer les voiles... Je suis en charge des écoutes du foc lors des virements de bords.


Et comme la dernière fois, le vent est tombé vers l'heure du midi... plus rien !! On doit rentrer à moteur. Ouin mon capitaine, c'est pas sécuritaire ce que tu fais là !!


Bon, il faut sortir une autre fois. C'est plate, manquer de vent... À suivre !!

Aucun commentaire: