dimanche 28 mars 2010

Les semis (le semis blogue !!)

Bon, ça y est, François s'est mis dans l'idée de partir ses semis pour son potager. Et en plus, il fallait qu'il fasse ça absolument le lendemain de ma fête. Je lui ai dit que c'était trop de bonne heure, mais bon, je vais le laisser faire... il faut bien que je lui fasse accroire qu'il a le contrôle, malgré tout ! Il parait que c'est bon pour l'égo de l'homme !!

Comme il avait le goût de Québec, nous sommes allés chercher des semences au centre Jardin Hamel. Déjà, ça pousse, on peut voir quelques semences qui ont germé. À vous de deviner c'est quoi !!

Ensuite, François a mis ses Jiffy dans une petite serre. Ouf, il fait chaud là-dedans !!

Bon, c'est sûr qu'en éternelle septique et critique, je ne pensait pas que ça allait marcher. Mais 48 heures plus tard, il y avait des pousses !! Au moins, je me console en me disant qu'il ne m'a pas réveillée pour me dire qu'il entendait les légumes pousser...



Après une semaine, on voit les résultats. Et François, trop fier de lui, m'appellait au travail en me chantant : «Poussent poussent poussent, les bons gros légumes, poussent poussent poussent de plus en plus gros...»


François aimerait que je dise que ça a l'air de la forêt de Pandora, dans Avatar... On verra plus tard cet été !!


Mon problème, c'est que tout a germé. Et là, François me dit qu'on n'a pas assez de place dans les jardins sur le terrain !! Il va falloir agrandir... Bon, emmenez-en des projets !! De toute façon, je vais superviser, il paraît que je suis bonne là-dedans...

3 commentaires:

Rosemarie a dit…

Wow j'espere que ca va briller commme dans Avatar!

Marcel a dit…

Bin si y en a de trop j'ai obtenu mon lopin de terre au jardin communautaire.
Dois-je m'inscrire`à la régie de l'assurance récolte
Cioa
Poussent poussent.... il a le pouce vert ce Frank
Marcel

Clémence a dit…

Bravo François...
Tu as l'âme d'un "FARMER"...

Ton jardin va sûrement être aussi impressionnant que l'an dernier...

J'ai hâte d'y voler une carotte :-)