mardi 13 octobre 2009

Le jardin - suite et fin

Voici en rafale, le reste de la récolte du jardin de François :

Au début août, nous avons eu un peu de bette à carde, de tomates-cerise, une laitue et de beaux oignons rouges. Nous avons eu beaucoup de tomates-cerise dans l'été, le plant a été productif.


À la fin août, nous avons eu des tomates «Big Boy», un premier poivron et la fin de la récolte des pois sucrés. Nous avons également eu deux zucchinis.
Au début septembre, nous avons eu le premier poivron rouge et quelques avortons de poivrons, et encore des tomates.

Au milieu du mois de septembre, nous avons récolté nos deux aubergines, encore des tomates et rentré le plant de romarin dans la maison. Le plant de tomates le plus productif a été le «Big Boy». Si nous avions eu plus de beau temps cet été, j'aurais eu une quantité industrielle de tomates !! Nous avons recoupé les laitues, elles avaient re-poussé.

Surprise hier, François a déterré les carottes en pensant ne pas avoir grand chose... J'en ai pas cru mes yeux quand j'ai vu la botte de belles carottes que François a rentré !!

François a nettoyé le jardin hier, et l'a préparé pour l'hiver. Pour le côté moins productif, je n'ai presque pas eu de poivrons (2 gros seulement sur plusieurs plants), j'ai eu 2 zucchinis, 2 aubergines, un peu de radis, presque pas de laitue et de bette à cardeet pas de cantaloup. Pour le côté plus productif, j'ai eu de belles tomates, du bok choy en masse, des pois sucrés, des oignons rouges et de belles carottes !!

On va recommencer le jardin l'année prochaine !!

2 commentaires:

Clémence a dit…

S'occuper du jardin... c'est tellement agréable... et en plus quand il a de si beaux légumes...

On attend le printemps avec impatience... pour remuer la terre et la nouvelle plantation 2010...

Rosemarie a dit…

Et tu vas passer l'hiver à regarder des catalogues de semeces en rêvant au printemps