Ben, le jardin, il va vraiment bien. Oui, c'est la technique de 'square foot gardening', François a trouvé l'idée géniale et a décidé de l'appliquer. Les légumes ont des compagnons qu'il faut leur matcher, pour les aider à pousser. Par exemple, le basilic et les tomates s'aiment bien et s'encouragent mutuellement. François a bâti le plan du jardin sur ce principe.
Pour le fond des boîtes, François a mis des feuilles de papier journal qu'on a mouillées avant d'y mettre la terre. Il y a entre 6 et 8 pouces de terre à jardin dans les boîtes. En fait, il a suivi les instructions de Larry Hodgson, le jardinier paresseux.
Et ça marche ! Nous avons peu d'entretien à faire, juste arroser le jardin et profiter des résultats.
En passant, je viens de découvrir qu'un jardin permet d'échanger avec les gens, à plusieurs niveaux. La maman de mon voisin vient de m'emmener deux superbes plants de tomates, que j'ai troqué contre deux bok choys, un piment et deux zucchinis ! Et nous en avons profité pour faire jasette !!
PS : je suis désolée, pour pouvoir afficher de nouvelles photos, il faut que François corrige un problème de connection avec le routeur. Je n'arrive pas à me brancher sur le net avec mon ordi à moi la semaine, c'est-tu pas bizarre !! Le seul moyen que j'ai, c'est de me brancher sur le net avec le portable à François et je ne suis pas équipée pour bloguer sur son ordi !!
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
Pas équîpé... pas équipé... c'est plutot qu'elle n'a pas trouvé le moyen de copié ces photos sur l'ordi.
Enregistrer un commentaire