lundi 25 février 2008

Le projet de François

François avait un projet de me faire du rangement dans la pièce qui est sous-sol, qui deviendra l'atelier.

Il a vu, dans son livre de rénovations Home Depot qu'il a reçu à Noël, les instructions pour monter des étagères à tablettes coulissantes.

Samedi, nous sommes allés chercher le matériel : une douzaine de 2 X 4, des vis et une scie ronde. Dimanche, François est allé chercher des feuilles de plywood et une toupie. Vers midi hier, le projet s'est mis en marche.



Le projet est presque complété, François pose les derniers montants de l'étagère. Je n'ai pas pû m'empêcher de faire un test de tablette avant que ce soit complété, j'étais trop pressée de ranger mes bacs dans son étagère !
Voilà la vue du projet complété. Les tablettes peuvent se déplacer. Nous allons installer des portes devant le tout, pour éviter que de la poussière se ramasse sur les tablettes.
Ce qui est bien, c'est que ça n'a pas coûté grand chose ( sauf les outils, mais on les a ensuite ) et que ça a pris environ 6 heures à François pour partir de rien et en arriver à un beau coin de rangement. Merci François !

4 commentaires:

Suzanne a dit…

Félicitation François, c'est une belle réussite.

Anonyme a dit…

Wowwwwwwwwwwwwww... je suis totalement épatée... quel belle job... Que de commodités...

Attend lorsqu'on aura besoin d'un ouvrier... on connaît maintenant tes talents... :-)))

Bravo !

Rosemarie a dit…

Wow! Est-ce que c'est solide? On envisagait une solution dans le genre pou la salle de jeux..... Ca résisterait à l'assaut de petits garnements???

Anonyme a dit…

C'est full proof. Vissé dans les solives du plafond + bien en serre avec le béton. On peut le visser dans le plancher ou dans le béton selon le cas.

Ça bouge pas d'un poil.

Pour les tablettes, c'est une feuille de contreplaqué de 3/4 de pouces. Donc assez solide.