mercredi 29 août 2007

Ça avance !

C'est fou comme ça avance vite, un chantier !!! Wow !!!

Ben non, c'est pas la mienne, c'est celle de ma soeur. Elle se fait construire elle aussi, à Oka. Sa maison sera prête à la fin octobre.

Celle-là, c'est la mienne !! Bon, il faut commencer en quelque part. La footing est faite depuis lundi, nous avons pris ces photos lundi midi après avoir eu le rendez-vous avec la décoratrice.



La rencontre s'est bien déroulée avec la décoratrice. François était avec moi, c'est bien gentil de s'être libéré comme ça un lundi avant-midi.
Nous avons choisi :
-la brique-le bardeau-le vinyle
-la céramique ( 4 différentes, une pour l'entrée, une pour la cuisine et le tour du foyer et une pour chaque salle de bains )
-les armoires ( 3 différentes couleurs selon la cuisine et les deux salles de bains )
-les comptoirs ( 3 différents )
-les poignées pour matcher le tout dans la cuisine et les deux salles de bains.
C'est pas évident de se donner une idée d'une pièce avec des échantillons de comptoirs ou d'armoires. On verra ben ce que ça va donner une fois le tout agencé. Je ne suis pas retournée au chantier mardi, mais je vais y retourner mercredi.

4 commentaires:

Suzanne a dit…

Ça commence toujours à quelque part, et un jour à la fois dans ce cas là. Ne perds pas patience , des fois c'est plus long que prévu mais tu verras comme c'est vite monter la charpente, ce qui est plus long c'est la finition, mais là tu peux participer beaucoup plus...:)))

Anonyme a dit…

Ça mets des papillons dans le ventre :-)))

C'est excitant !

Anonyme a dit…

ouain, ca se fait construire par chez vous!!

Michelle a dit…

Que de souvenirs que tu nous présentes Nathalie.

C'est vrai que c'est un casse-tête au début de tout choisir et planifier avec la décoratrice, mais ca vaut la peine. Il y a tellement de beaux matériaux sur le marché, qu'on a parfois de la difficulté à prendre des décisions.

Tu vas voir, que ca va aller très très vite à partir d'aujourd'hui.

On vous suit toujours dans votre construction et profitez-en pleinement. C'est une étape très importante dans une vie.

En tout cas, tu es bien partie..